Commencer par une base solide

J’ai vraiment aimé les défis, les connaissances que j’ai acquises et le succès que j’ai obtenu au cours de ma carrière d’une vingtaine d’années en infrastructure de réseau et communications. J’ai hâte de passer à l’étape suivante, car j’ai accepté le poste de directeur des communications et de la collaboration pour Compugen. Comme pour toute transition, cela comportait des défis, mais six mois après mon arrivée, je suis heureux des progrès que l’équipe a réalisés.

De nouveaux rôles apportent de nouveaux défis, alors quand la fabuleuse équipe de marketing m’a contacté pour écrire un blogue, ma première réaction a été : « Un blogue ? Vous vous moquez de moi… je ne suis pas un blogueur ! » Or, je ne suis pas non plus du genre à refuser un défi : dans mon premier blogue, il m’a donc semblé approprié de parler un peu de ce qui m’a aidé dans mon parcours professionnel. Que vous développiez votre carrière, travailliez à un projet ou fassiez croître une entreprise, il est essentiel qu’une solide base de connaissances soit créée dès que possible !

Alors, en quoi cela vous concerne-t-il ?

La compréhension globale de leur infrastructure existante est au nombre des défis es défis les plus importants auxquels les organisations doivent faire face. Quels sont les produits en place et où se trouvent-ils ? Est-ce que je dispose d’un soutien pour mes appareils les plus importants ? Détenir ces informations sur votre environnement à portée de main est réellement essentiel. Souvent, les gestionnaires de ressources TI ont de la difficulté à les trouver rapidement, ou pire encore, à les trouver tout court. L’assurance que vous avez la couverture appropriée, sur les bons dispositifs, est essentielle au bon fonctionnement de votre environnement et, de ce fait, à la satisfaction des demandes des parties prenantes et des clients.

Le réseau est un domaine particulièrement important pour assurer une couverture sans faille. Sans un accès facile aux données, la gestion proactive des appareils ou le dépannage rapide en cas de problème devient difficile. Dans un monde toujours branché, cela peut avoir de terribles conséquences sur les activités. En partant d’un principe directeur de transparence et dans le but de répondre à ces préoccupations, nous avons créé une solution simple basée sur Smartnet de Cisco afin de fournir toutes les données dont un gestionnaire peut avoir besoin, tout en offrant des renseignements qui permettent une couverture constante et efficace.

La visibilité permet le contrôle. Cisco a déterminé que les clients utilisateurs de SmartNet avaient réduit leur temps d’arrêt de 75 % en moyenne, en leur fournissant une excellente réactivité et en diminuant le temps consacré à des problèmes évitables.

Autrefois, on pouvait gérer un environnement Cisco à partir de feuilles de calcul Excel, mais cela n’est plus seulement une option. Les réseaux sont la pierre angulaire de nos entreprises et ils deviennent de plus en plus vastes et complexes ; l’évidence de cette réalité s’impose lorsque des problèmes évitables causent des interruptions majeures, ou que la couverture de dispositifs cruciaux échoue quand elle est le plus nécessaire.

Nous étions incroyablement fiers que Cisco mentionne notre travail sur cette solution et ait nommé Compugen Partenaire de services de l’année de Cisco au Canada en novembre 2017. Ils comprennent que les entreprises ont besoin de la solide base de connaissances que peut offrir ’une solution comme celle-ci.

Tenir compte des problèmes de réseau les plus courants auxquels se heurtent nos clients nous a incités à créer notre solution. Ci-dessous, j’ai décrit quelques observations clés issues de notre parcours. Si votre rôle est de veiller à ce que votre réseau soit couvert, à jour et supporté, et que vous passez d’une surveillance réactive à dynamique, j’espère que ces infos vous aideront à développer la base de connaissances de votre entreprise.

#1 – Découvrir où se situe votre couverture

Les multiples produits et contrats étant devenus la norme, le suivi de la situation de support pour chaque dispositif est difficile, et parfois épuisant, à moins de disposer d’un tableau de bord complet auquel se référer. Sans cela, vous vous demanderez probablement : où est exactement ma couverture ? Si vous accédez aux dossiers individuellement, ce n’est qu’une question de temps avant qu’une omission ne se produise. Au lieu d’espérer que vous avez couvert toutes vos bases pendant une période cruciale, déménagement ou agrandissement de bureaux, il est possible de prévenir ces risques. Un portail nuage peut vous aider à voir précisément en un coup d’œil quels dispositifs sont et ne sont pas supportés.

#2 – Faire la différence entre trop de service et pas assez

Il est fréquent que des organisations possèdent du matériel couvert par plus d’un contrat. Comme vous avez besoin d’une couverture appropriée, une telle redondance entraîne forcément des coûts supplémentaires inutiles. Propulsez votre organisation vers le succès avec une couverture adaptée à vos besoins, ni plus ni moins.

#3 – Contrôle et autorisation sur mesure

Le contrôle de gestion détaillé de l’accès au réseau constitue un facteur important de sécurité. Lorsque des problèmes d’accès peuvent être traités rapidement avec un portail Web, les questions de conformité peuvent être résolues, et de nouvelles politiques appliquées immédiatement, limitant tout problème pour l’entreprise.

#4 – Fournir les bonnes données, à la bonne personne, au bon moment

Après avoir reçu plusieurs alertes de sécurité, comment pouvez-vous rapidement distinguer celles qui sont pertinentes pour votre entreprise ? Disposer de toutes les informations sur vos produits dans un seul tableau de bord et avoir accès en temps réel aux alertes de sécurité peut s’avérer utile. Lorsqu’un problème de sécurité sérieux se présente, vous voudrez avoir une solution vous permettant de récupérer les renseignements sur les dispositifs et de trouver les indications nécessaires pour une intervention efficace.

#5 – Améliorer la planification du cycle de vie

Avec de si nombreux appareils, prévoir à quel moment chacun d’entre eux arrive en fin de vie peut sembler impossible. Il vous faut une solution qui affiche les dates de fin de vie et de soutien, qui vous permet d’accéder rapidement aux produits afin de déterminer ceux qui doivent être mis à jour.

Comment votre organisation a-t-elle établi votre propre solide base de connaissances sur le réseau ? Faites-nous-en part dans les commentaires. Vous avez des questions ? Discutons-en.



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