La puissance d’un réseau solide pour le détaillant moderne

Il y a eu une pléthore d’articles sur l’avenir du commerce de détail – des informations passionnantes, bien que parfois intimidantes, sur des développements tels que l’intelligence artificielle, le commerce omnicanal et les écosystèmes de plates-formes. Tout cela explique la rapidité croissante avec laquelle les détaillants définissent ce que signifie innover dans un monde en mutation rapide.

Il ne s’agit plus d’une conversation entre briques et mortier versus le commerce électronique, ou simplement de survivre dans la foulée des géants en ligne. Il y a un sentiment d’optimisme à l’égard des nouveaux marchés et des possibilités à saisir grâce à l’adoption de la technologie appropriée et de nouvelles perspectives.

« Les outils, stratégies et technologies nécessaires pour réussir dans ce nouveau monde sont disponibles. La boîte à outils du succès est là, et il appartient aux détaillants de choisir les outils appropriés de la boîte à outils afin de développer leur activité. »– KPMG – Global Retail Trends 2018, Mars 2018

La technologie en tant que catalyseur stratégique pour le commerce de détail

Un rapport récent de KPMG suggère que trois des cinq principales tendances mondiales du commerce de détail sont façonnées, transformées et rendues possibles par la technologie. Cela impose un lourd fardeau aux détaillants, qui doivent rester au fait des dernières tendances et évolutions du marché. Cependant, sans une base technologique solide assurant des opérations quotidiennes fluides, il devient difficile, voire impossible, pour les détaillants de se concentrer sur les nouvelles innovations technologiques.

De plus, qu’est-ce qu’une base solide ? Je pense que maintenir votre équipement et vos logiciels à jour et supportés, allouer le stockage approprié et sécuriser les systèmes réseau. Tout cela fonctionne ensemble pour gérer des volumes de trafic élevés et une vitesse très élevée de la demande, tout en offrant une excellente expérience client qui ne met pas en péril la sécurité ni de facilité d’utilisation.

Voici ce que les TI ont à dire

Avant d’aller de l’avant et de suivre les dernières tendances, nous devons entendre les gens qui sont au premier plan. Les gens qui travaillent et vivent ceci tous les jours. J’ai rencontré un certain nombre de professionnels du commerce de détail en TI pour comprendre où ils consacraient la majeure partie de leur temps et de leurs ressources afin de maintenir la compétitivité de leur entreprise.

Environ deux tiers du temps d’un service de TI est consacré à l’assistance du cycle de vie et à la réduction des risques. Le temps qui reste continue de réduire face aux demandes logistiques croissantes résultant de la prolifération des dispositifs IdO, de l’informatique mobile, de la croissance subséquente des données et des besoins en cybersécurité.

Ce type de contrainte de temps et de ressources entrave la capacité d’innovation de l’entreprise. Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de se concentrer sur des objectifs stratégiques visant à améliorer l’expérience client, à attirer de nouveaux talents ou à fidéliser les employés grâce à la technologie.

Alors par où commencez-vous?

Tandis que mon entreprise continue de prendre en charge l’infrastructure TI de nos clients, notre devise a toujours été de revenir à l’essentiel. Nous croyons également au « pouvoir du possible », où nos clients obtiennent des résultats significatifs dans le commerce de détail avec une technologie puissante. Cependant, le succès d’une organisation dans son avenir dans le commerce de détail dépendra de la simplicité, de l’évolutivité et de la résilience des fondements principaux. Commençons par cela, puis passons à l’innovation.

Votre réseau étant une base essentielle pour vos opérations de vente au détail, nous pouvons vous aider à vous assurer que votre infrastructure de réseau existante est sur la bonne voie pour l’expérience de vente au détail moderne en exploitant notre évaluation de l’optimisation du réseau.

Si vous souhaitez avoir une conversation et élaborer davantage sur ces idées, n’hésitez pas à me contacter et parlons. Pour en savoir plus sur les solutions technologiques proposées aux détaillants, visitez le site www.compugen.com/retail.



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